Super(posez) les papiers

Une idée simple à réaliser et qui apporte réalisme et authenticité : la superposition de différents papiers peints!

Ici, pour donner le sentiment qu’un joli lierre recouvre avec élégance un mur d’anciennes briques vêtues partiellement de mousse, deux nouveaux motifs issus de notre collection ont été collés sur le même mur!

1. Collez tout d’abord le motif  “Briques anciennes blanches végétalisées” (ref. 8888-45 / page 23 de notre catalogue) sur une partie de votre mur.

2. Dans la foulée, collez le motif  “Lierre” (ref. 8888-410 / page 27 de notre catalogue) sur une partie toute proche du premier motif et aussi par dessus le premier papier peint à certains endroits (environ une à deux bandes soit 53 à 106 cm de recouvrement).

3. Avant que la colle ne sèche (pas de stress car vous avez le temps durant au moins une bonne heure), sur la partie du motif lierre superposé au motif briques, prenez soin de découper au cutter – équipé d’une lame neuve – les contours du feuillage lierre sans trop appuyer pour ne pas découper le papier en dessous. Afin d’être réaliste, ce découpage devra être réalisé avec  soin et de façon irrégulière, comme ce que l’on observe dans la nature.

4. Ajoutez quelques pointes de colle aux extrémités pour vous assurer que le faux lierre adhère bien au mur. N’oubliez pas de bien rincer à l’éponge imbibée d’eau propre et claire pour ôter les surplus de colle susceptible de faire briller le papier une fois la colle sèche.

Voilà, vous êtes désormais expert(e) en Impostures Visuelles 😉

PS : Le soubassement style comptoir de brasserie parisienne est également un de nos nouveaux papiers peints ultra-réalistes (ref.8888-305), la plaque de rue et le petit oiseau aussi. A retrouver sur koziel.fr

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.