Christophe Koziel : un imposteur inspiré

Christophe Koziel

Koziel porte le nom de son fondateur et directeur artistique : Christophe Koziel.

Après une décennie passée au sein d’une agence de publicité française réputée, Christophe, alors jeune trentenaire, décide en 2006 de se lancer dans  l’aventure de la création d’entreprise. Il met à profit son expérience dans la conception de décors de vitrines pour appuyer l’idée fondatrice de son concept : l’Imposture Visuelle.

Cette appellation, devenue depuis une marque de Koziel, désigne l’art du trompe-l’œil dans la décoration. Cet exercice de style, historiquement apprécié des concepteurs des décors de vitrines, de théâtres et parcs d’attractions, fait désormais le bonheur des particuliers. Aujourd’hui on change de décors au gré de ses envies et de ses coups de cœur. Fini la déco de nos aînés figée pendant des années : le temps est venu à la mise en scène de son intérieur et au plaisir personnel de la théâtralisation.

 

« Ce blog plante mon univers, celui dont j’ai rêvé pour mes clients, professionnels ou particuliers. J’espère sincèrement que vous prendrez plaisir à parcourir ces quelques articles s’attardant sur quelques uns de mes travaux, sur mon actualité, mes projets à venir, mes coups de coeur, mes conseils et aussi mes bons plans.

L’occasion pour moi de vous remercier pour vos messages de sympathie, votre soutien et vos encouragements quotidiens confirmant qu’il reste encore de la place pour de petites maisons d’éditions indépendantes et soucieuses de le rester.  Nous existons parce que nous osons. Nous avons l’audace de proposer des décorations atypiques et décalées dans un monde où tout devient lisse, sans aspérités ni contrastes. Le risque est le privilège des petits, leur raison de naître et d’exister face aux grands de ce monde. Et je reste très attaché à notre statut d’auto-éditeur, qu’on adore ou qui dérange. Chez nous, la quasi-totalité des motifs sont pensés et créés par nos soins, dans notre studio, avec notre sensibilité et notre cœur. Chez nous, pas d’étiquette. Tout le monde participe à la création sans distinction ni jugement. Chez nous, acheteurs d’idées nous sont étrangers.

Merci à tous nos partenaires qui croient que l’on peut toujours concevoir, développer et fabriquer en France.

Merci à nos « contributeurs » d’hier, d’aujourd’hui et de demain qui nous épaulent dans cette formidable aventure humaine et artistique.

Merci à ma formidable équipe sans qui rien de tout cela ne serait possible.« 

A : Alexandre, Arnaud, Aurélia, Aurélien, Boris, Catherine, Christine, Christophe, David, Etienne, Franck, Gilles, Grégory, Jean-Bernard, Marian, Marie-Christine, Pascal, Philippe (x2), Rémy, Rodrigue, Roger, Sylvie

3 comments

  1. Je vois que ça bouge toujours bien chez C. Koziel !
    Je me dis souvent que je passerai bien dire bonjour….
    Mais le temps passe, et l’on garde tous bien la tête dans le guidon.

    beau boulot_félicitation à toute l’équipe.

    A+

    -TOM!SH-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.